Test de la bordure de jardin en plastique Amispol

En matière d’aménagement de jardin, de sublimes réalisations sont désormais à la portée des amateurs. Pour délimiter parfaitement les différents espaces, le plus simple est de se tourner vers des bordures de jardin en plastique. Souples et économiques, faciles d’installation, elles permettent de réaliser de nombreux aménagements sans l’aide d’une professionnel. En somme, de laisser parler sa créativité sans prise de tête. La marque Amispol propose ce type de bordure à des prix très abordables, notamment sur Amazon. Mais que valent-elles ? On fait le test !

Bordure de jardin en plastique Amispol : pour quoi faire ?

Avoir un jardin, pas bien des aspects, est une bénédiction. Mais c’est aussi beaucoup de travail pour que tout soit impeccable et que cet espace soit agréable à vivre. Comme dans la maison, on aime quand chaque chose est à sa place : l’herbe, le gravier, les parterres de fleurs, les sentiers, etc. Aujourd’hui, aménager son jardin pour créer différents espaces est très simple et ne requiert plus l’intervention d’un professionnel.
Les bordures de jardin en plastique permettent de réaliser de nombreux aménagements très facilement. Le plastique rend cette solution tout à fait abordable (31€ les 12 mètres chez Amispol) et facile d’installation, même pour un débutant. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le plastique résiste bien aux intempéries puisqu’il est renforcé. Une bordure en plastique Amispol peut donc tenir jusqu’à 30 ans, et résiste autant aux températures négatives qu’à la canicule. Et si le plastique n’est pas toujours un choix écologique, les bordures Amispol sont fabriquées à partir de matériaux recyclés pour limiter l’impact environnemental de cet achat.

Faciles d’installation ?

Puisqu’elles sont livrées en rouleaux, les bordures de jardin Amispol devront être assouplies avant d’être installées. Lors du test, nous avons entièrement déroulée la bordure, posée à plat au soleil avec des poids pour la maintenir. Elle s’est complètement assouplie au bout de quelques heures. Ensuite, la pose s’est passée très simplement. Les bordures se coupent facilement à l’aide d’une cisaille, d’un sécateur ou même d’un cutter. Pour la pose en elle-même, il suffit de creuser un sillon à la bêche à l’endroit souhaité et d’enfoncer la bordure dans le sillon, par exemple avec un maillet en caoutchouc. Une fois placée en terre, on peut marcher sur les quelques centimètres qui dépassent : la bordure ne se tord pas. On peut même passer dessus avec une tondeuse rotative !

Bordure de jardin Amispol : pour quels aménagements ?

Les bordures de jardin Amispol, comme les autres bordures en plastique, permettent de créer des aménagements en courbe, en arc, en arrondi et en ligne droite. Elles s’adaptent donc facilement à la forme voulue. On peut se permettre d’être créatifs !
En revanche, le plastique n’est pas adapté pour faire des coins pointus. Du moins avec un seul morceau de bordure. Si vous voulez réaliser des carrés ou des rectangles, il faudra couper différents morceaux de bordure au cutter et les faire se rejoindre dans les sillons. Une opération un peu plus compliquée mais tout de même réalisable !

Avis sur la bordure Amispol

Test bordure Amispol

Très abordables, les bordures de jardin en plastique de la marque Amispol nous ont surpris par leur facilité d’installation. Elles sont suffisamment rigides dans le sens de la hauteur et souples dans le sens de la longueur pour réaliser de nombreux aménagements. Un produit solide et de bonne facture qui devrait rester en place longtemps !


Note: 5 sur 5


Promo
AMISPOL 12 Mètres Bordure de Gazon en Plastique 125/4 mm de Bordures de Pelouse - Flexible Bordure de Jardin, Bordure de Pelouse Flexible, Pliable Garden Lawn, Idées de Jardin, Jardin Conception
  • UTILISATION FACILE: Flexibilité et résistance maximales, avec deux renforts longitudinaux.
  • ÉPAISSEUR 4,0 mm, hauteur 125 mm, LONGUE DURÉE DE VIE - au moins 30 ans lorsquŽelle est déposée dans le sol
  • PLAGE DE TEMPÉRATURE pour la manipulation de -25°C à 60°C, coloris noir,